lundi 7 janvier 2013

Mes débuts...

MAC achetée!
Ainsi que le minimum du matériel nécessaire pour bien débuter, et quelques tissus histoire de pouvoir bidouiller quelques bricoles!! Me voilà fin prête pour commencer à créer et à imaginer pleins de choses!!!
Ne nous emballons pas, et n'allons pas trop vite!.......

Voici mes premières pièces que je pense avoir pas trop mal réussi même si biensûr c'était pas très compliqué!! Mais comme on dit "qui va piano va sano".

Déjà en entrant dans la boutique de tissus, je ne savais pas quoi prendre car pas d'idées de projet particulier! Puis d'un coup, Hélène me dit : "Regarde ce tissu il irait trop bien chez toi!" Effectivement, les couleurs que j'aime!! Et hop! une idée me vient en tête! Je vais faire des housses de coussin, ça ne doit pas être bien compliqué, et les miennes commencaient a être vieilles!



Le problème c'est qu'une fois qu'on commence à trouver un tissu qui nous plaît, on en voit pleins d'un coup et les idées fusent!! J'ai une couette pour enfant qui n'est pas très belle. "Eh!! Si je faisais une housse de couette?? Ça doit pas être bien compliqué non plus ça!!" Alors me voilà en train d'acheter du tissu pour enfant!



Et pour finir, j'ai acheté du tissu éponge sans trop savoir quoi faire avec, mais une fois arrivée à la maison j'ai eu l'idée de faire des gants de toilette! (ouah!! l'idée du siècle! ;-)!! ) Non mais je me suis dit encore une fois que ça devait pas être bien compliqué!! Je commence par des choses carrées et simples! Et biensûr comme je n'ai pas encore beaucoup de tissus différents ben j'ai fait avec ce que j'avais!





Voici donc mes toutes premières créations en couture!! Évidement, je n'ai pas fait tout ceci le même soir. C'était l'excitation de la nouveauté, et l'envie de créer qui a fait que depuis trois soirs je suis sur ma machine dès que mon chéri m'abandonne pour aller taffer (le pauvre, il est de nuit cette semaine...)
Mais attention!!!! la semaine prochaine je suis en vacance donc ça devrait envoyer sévère!!! Et aussi, je me suis laissé tenter par deux ou trois tissus sur internet (hihihi!) que je ne devrais pas tarder à recevoir!

Allé pour finir voici une photo de ma petite boîte à malice de couture!! J'ai trop craqué quand je l'ai vu!


Voilà! Je vous dis à bientôt pour de nouvelles créations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire