vendredi 30 août 2013

La cousette du mois de Juillet/Aout

Ben oui, deux mois sans le défi cousette! Et alors faut bien décrocher un peu et profiter des beaux jours pour bronzer, se baigner et surtout se reposer avant de reprendre le rythme effréné de la vie!! Non sérieusement, quand il fait chaud c'est normal de tourner au ralenti! Mais fini la farniente!!! Il a bien fallu se remettre au boulot!
Donc, le thème de cette cousette c'était "La Lunch Box" : Super pratique pour garder au frais le goûté des enfants par exemple, ou dans mon cas précis transporter mon repas du midi!
Inutile de préciser que coudre de la toile ciré sans pied Téflon c'est un véritable cauchemar.... Ah ben j'ai bien cru que j'allais m'arracher les cheveux de la tête, moi et ma patience légendaire!! Pas de pied Téflon?? ben tu fais à l'ancienne, voilà! Et pour le coup de la patience j'en ai eu!! Épingler chaque morceau de tissu avec du papier sulfurisé avant de coudre ... arracher le papier après chaque couture... une fois pas deux! Là c'est sur je vais investir dans un pied Téflon! (OBLIGE!!!!)

Et comme j'en suis quand même fière (même si elle est bourrée de défauts...) voici les photos!!

******

Retrouvez moi sur Facebook!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire